L’enlèvement du professeur Espoir Ruhigita, accompagné de son épouse, par des inconnus non identifiés, a eu lieu dans la soirée du samedi 27 avril 2024 aux environs de 17h30. Selon des sources proches de la société civile, l’enlèvement aurait eu lieu à Mutarule alors qu’il se rendait à Kiliba dans la plaine de Ruzizi.

Le coordonnateur honoraire de la nouvelle société civile congolaise du Sud-Kivu se dit inquiet de cette situation et appelle les autorités compétentes à faire leur travail pour identifier les auteurs de cet acte.

«C’est aux environs de 17h30 que la population de Mutarule et Luberi nous a informés que le véhicule dans lequel se trouvait le professeur et son épouse avait été attaqué. Nous demandons sa libération immédiate et appelons les autorités à identifier les responsables de cet acte.» », a déclaré André BYADUNIA, coordonnateur honoraire de la nouvelle société civile congolaise du Sud-Kivu.

Le professeur Espoir Ruhigita est directeur général de l’ISP Bukavu, député honoraire et Révérend Pasteur au sein de l’église locale de la 8ème CEPAC Kiliba.

Reagan MALIKIDOGO

Partager: