Sous les sifflets, les agents de la DGRAD exprimaient leur colère suite à l’arrestation de leur collègue, le pasteur Benoît Bikambo Kitinambwa, receveur provincial à la DGRAD. Celui-ci est accusé de concussion et d’escroquerie par la maison RIMRTA, qui selon les manifestants, devait des taxes impayées depuis plusieurs mois à l’Etat.
Malgré les tentatives de la DGRAD pour récupérer ces taxes, la maison RIM RTA n’a pas voulu s’acquitter de ses dettes, ce qui a conduit à la scellage de la maison.
En retour, le propriétaire de la maison RIM RTA s’est tourné vers le parquet et a réussi à faire arrêter le receveur provincial, le conduisant finalement à la prison centrale, selon Guelord DUNIA, président syndical de la DGRAD.
Le propriétaire de la maison RIMRTA a indiqué qu’ils sont en train de discuter avec le parquet pour trouver un arrangement à l’amiable avec la DGRAD.
Les agents de la DGRAD affirment qu’ils ne rouvriront pas les portes de leurs bureaux tant que leur collègue ne sera pas libéré.
Rédaction