Loin de se fatiguer, le marathon diplomatique visant à rechercher des partenaires pour améliorer la desserte en eau potable en République Démocratique du Congo, et plus particulièrement au Sud-Kivu, continue de progresser. L’organisation internationale Oxfam vient d’adhérer à cette initiative en soutenant la REGIDESO dans l’accomplissement de sa mission régalienne.

Lors d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi 21 novembre à Kinshasa, sous la direction de David Tshilumba, Directeur Général de la REGIDESO, et en présence d’Ignace Ilunga Kabulo, Directeur régional de la REGIDESO Sud-Kivu, les participants ont échangé avec Manenji Mangundu, Directeur Pays d’Oxfam, accompagné de David Amuri, afin de définir les modalités de collaboration.

L’objectif était d’explorer les différentes possibilités pour qu’Oxfam puisse contribuer à la réalisation de la vision de la direction générale de la REGIDESO, qui aspire à devenir la meilleure entreprise en Afrique d’ici 2030. Cette ambition s’inscrit dans le cadre des instructions données par le chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, qui déploie tous les efforts nécessaires pour écrire une nouvelle page d’histoire dans le secteur de l’eau.

Il convient de rappeler qu’au-delà d’Oxfam, d’autres organisations et structures locales ont déjà donné leur accord de principe pour soutenir cette vision.

Partager: