Dans le cadre de ses activités d’assistance humanitaire, l’association des amis de Cicino, en collaboration avec BMS Mweswa Wakilongo, a récemment apporté son aide aux malades du centre de Mugogo, situé à l’hôpital de Mugogo, dans le territoire de Walungu, au sein du groupement de Lurhala, chefferie de Ngweshe, quartier Cabatuze, ce dimanche 29 décembre 2024.
Au moins une centaine de femmes et d’enfants ont bénéficié de cette aide, qui comprend des vêtements usagés, du riz, des sacs de farine, du sel, du pain, de la farine de manioc, entre autres. Ces malades ont reçu des vivres et des non-vivres, dans le but de leur permettre de célébrer la fin d’année dans de meilleures conditions.
Selon Mweswa Wakilongo dit BMS, cette donation s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des personnes en difficulté durant les festivités du nouvel an.Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour l’aide reçue de la part des amis de Cicino.
« Papa Comédie Wetu nous a sauvés d’une situation difficile ! Par exemple, cela fait déjà cinq jours que les médecins m’ont libéré, mais faute de moyens pour régler la facture, je me retrouve ici. Maintenant que papa Cicino a payé ma facture, je rentre aujourd’hui même chez moi pour fêter le nouvel an avec mes enfants », a déclaré un bénéficiaire.
Les amis de Cicino tiennent à remercier tout particulièrement l’engagement du Médecin Directeur de cet hôpital, qui continue de soigner les malades malgré les nombreuses difficultés rencontrées.
Rédaction