Société

Bukavu: Les abonnés de la SNEL réclament l’extension des heures de vente du « Cash Power » et dénoncent des fermetures anticipées

Bukavu: Les abonnés de la SNEL réclament l'extension des heures de vente du "Cash Power" et dénoncent des fermetures anticipées

Les utilisateurs du système de prépaiement « Cash Power » de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) à Bukavu lancent un cri d’alarme. Ils appellent la direction de la SNEL à revoir et à étendre les heures d’achat de l’énergie, tout en dénonçant le comportement de certains agents de guichet qui ferment prématurément, laissant de nombreux clients sans électricité.

Actuellement, l’heure officielle de fin de service pour l’achat de « Cash Power » est fixée à 15h00. Cependant, des plaintes récurrentes font état de guichets fermant leurs portes dès 14h00, comme c’est souvent le cas au point de vente de Vamaro. Cette pratique frustre les usagers qui se voient contraints de rentrer chez eux avec leur argent, incapables de recharger leurs compteurs.

« C’est inacceptable », s’indigne un habitant du quartier Ndendere, « nous dépendons de cette énergie pour nos foyers et nos petites activités. Quand un guichet ferme une heure plus tôt, cela nous met en grande difficulté.

« Face à cette situation, les abonnés exhortent les responsables de la SNEL à prendre des mesures pour sanctionner ces agents indélicats et à garantir le respect des heures d’ouverture. Mais au-delà de cette interpellation, la demande principale des utilisateurs est claire : augmenter les heures d’achat de l’énergie « Cash Power ».

Ils suggèrent que les guichets restent ouverts au moins jusqu’à 17h00. Une telle mesure permettrait aux citoyens ayant des contraintes professionnelles ou d’autres engagements de pouvoir acheter leur crédit électrique après leurs activités quotidiennes, évitant ainsi les files d’attente bondées et les désagréments liés aux fermetures anticipées.

La balle est désormais dans le camp de la direction de la SNEL, interpellée par ses propres clients pour une meilleure facilitation de l’accès à l’énergie, essentielle au quotidien des ménages et des petites entreprises de la ville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page