Après trois mois d’absence, Jean-Jacques Purusi est de retour au sud-kivu, le vice-ministre de l’Intérieur à ses côtés
Après trois mois d'absence, Jean-Jacques Purusi est de retour au Sud-Kivu, le vice-ministre de l'Intérieur à ses côtés

Après une absence remarquée de trois mois, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, a fait son retour ce mardi 20 mai dans la ville d’Uvira, désignée siège provincial provisoire. Son arrivée est un événement d’importance, d’autant plus qu’il est accompagné du vice-ministre national de l’Intérieur.
Ce retour du chef de l’exécutif provincial était vivement attendu par la population et les acteurs politiques locaux. L’absence prolongée du gouverneur avait suscité de nombreuses interrogations et attentes quant à la gestion des affaires provinciales.
La présence du vice-ministre national de l’Intérieur aux côtés du gouverneur Purusi pourrait indiquer l’importance des enjeux qui seront abordés lors de son séjour à Uvira. Cette visite conjointe pourrait être liée à des questions de sécurité, de gouvernance ou encore au suivi de projets de développement dans la province.
Les prochains jours devraient apporter plus de clarté sur l’agenda du gouverneur Purusi et du vice-ministre, ainsi que sur les mesures qui pourraient être prises pour répondre aux défis auxquels fait face le Sud-Kivu.