Au Kenya, le bilan mortel de croyants chrétiens ayant succombé à la faim dans leur quête du paradis, sous la direction de leur pasteur, dépasse désormais les 400.
Ce lundi 17 juillet 2023, douze autres cadavres ont été découverts dans la forêt de Shakahola, située dans le comté de Kilifi, à l’Est du Kenya, accentuant l’inquiétude grandissante de la communauté.
Rhoda Onyancha, chef de la police régionale, a confirmé à l’agence de presse AFP que le total de victimes dues à l’action désastreuse du pasteur s’élève à 403.
La forêt en question avait été exploitée par le pasteur Paul Mackenzie comme lieu de culte et d’enseignement. Il y imposait à ses fidèles un jeûne rigoureux, leur assurant que cette pratique leur ouvrirait les portes du paradis.
Mackenzie avait été appréhendé le 15 avril 2023, suite à la découverte macabre de quatre de ses fidèles morts de faim, victimes de cette même pratique.
Depuis lors, la forêt de Shakahola a été mise en quarantaine. Les forces de sécurité, dès leur arrivée sur les lieux, ont commencé à fouiller la forêt, menant à la découverte effroyable de 403 corps jusqu’à ce jour