Bukavu

La POSOPASED RDC alerte sur un "acharnement" contre l'un de ses membres

Le Mouvement associatif Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement (POSOPASED RDC) a publié un message fort pour dénoncer ce qu’il qualifie d’« acharnement » et d’« attaques ciblées » contre l’un de ses membres, Mushagalusa Macumu Kadjo.

Selon l’organisation, cette situation aurait débuté en février, coïncidant avec l’arrivée du mouvement AFC M23 à Bukavu. Le mouvement associatif soutient que ces attaques seraient directement liées à son propre combat contre les groupes armés dans la région.

Des « Wazalendo » pour cible ? Le POSOPASED RDC affirme qu’une « bande de criminels armés déguisés en Wazalendo » (une identité qu’ils jugent fausse) sème la terreur dans les quartiers périphériques de Bukavu. Ces individus auraient spécifiquement pour cible M. Kadjo, avec un double objectif :

  1. Le discréditer aux yeux de l’opinion publique.
  2. L’éliminer physiquement pour neutraliser les efforts de l’organisation dans la lutte contre la criminalité.

Appel à la vigilance de la population

Face à cette menace, l’association appelle la population de Bukavu à rester vigilante. Elle met en garde les habitants contre le piège de l’ennemi et les exhorte à dénoncer tout mouvement suspect.

Le POSOPASED RDC insiste sur le fait que ces « malfrats » sous l’apparence de Wazalendo sont en réalité les principaux responsables des troubles à la paix dans leurs communautés. L’organisation encourage les citoyens à rejeter les « fausses informations » et à faire preuve de maturité en dénonçant les perturbateurs.

Un combat qui se poursuit

Malgré ces intimidations, l’association se dit « imperturbable » et réaffirme sa détermination à lutter contre la criminalité en collaboration avec les autorités.

Le POSOPASED RDC s’adresse directement à cette « bande de voyous bandits armés », leur signifiant qu’ils se sont trompés de cible. L’organisation déclare que sa fondation repose sur un état d’esprit qui ne cède pas à la peur et que « la crainte et les intimidations n’ont pas de force devant une équipe des véritables oints de Dieu. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page