Société

La Synergie des Étudiants de Walungu SEWA-RDC Salue l'Engagement Exemplaire de Maman Mapendo Kasahene Mireille et Sollicite son Appui

La Synergie des Étudiants de Walungu SEWA-RDC a récemment publié un message vibrant d’hommage et de reconnaissance à l’endroit de Maman Mapendo Kasahene Mireille MKM. L’organisation estudiantine salue le leadership social exemplaire et les actions humanitaires et de développement menées par MKM à travers la République Démocratique du Congo, en particulier dans la région de l’Est, durement éprouvée par la guerre.

Le message, dresse un inventaire impressionnant des réalisations de Maman MKM, soulignant son engagement qui dépasse largement celui que l’on pourrait attendre d’un citoyen ordinaire.

Au Sud-Kivu et Walungu :

  • Infrastructures : Construction d’écoles notamment l’E.P. Budje à Nduba, Walungu, d’églises et de sources d’eau potable.
  • Éducation et Vulnérabilité : Prise en charge scolaire d’enfants vulnérables, dotation en fournitures scolaires, assistance aux orphelins.
  • Assistance Humanitaire : Soutien aux victimes de catastrophes naturelles, distribution de vivres et non-vivres à des ménages vulnérables, appui aux mères des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit AVEC à Bukavu, et don de tôles aux sœurs religieuses de la paroisse Sainte Bernadette à Walungu.

À Goma et Kinshasa :L’élan de solidarité de MKM ne se limite pas au Sud-Kivu. À Goma, elle a notamment apporté une assistance alimentaire aux déplacés et procédé au paiement de factures hospitalières pour les plus démunis. À Kinshasa, son œuvre se matérialise par la dotation de quartiers en puits d’eau potable et le soutien aux orphelins, veuves et personnes vivant avec handicap.

Malgré ces actions louables, la SEWA-RDC alerte Maman MKM sur une situation critique dans le territoire de Walungu. Les bombardements persistants ont détruit plusieurs écoles, obligeant des enfants à étudier dans des conditions précaires et dangereuses, loin de leur milieu habituel.

‹‹ La SEWA–RDC sollicite humblement l’appui de Maman Mapendo Kasahene Mireille afin de permettre à ces enfants de retrouver un cadre éducatif sûr et digne,›› précise le communiqué.

L’organisation estudiantine rappelle avec insistance que Madame MKM n’est ni Députée ni Ministre, mais qu’elle agit par un sens profond du devoir social et un amour sincère pour la population.

La SEWA-RDC rend hommage à la générosité, au courage et à la détermination de Maman MKM, priant pour son élévation à de hautes responsabilités afin qu’elle puisse continuer d’impacter positivement la vie des milliers de Congolaises et de Congolais.

Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page