Le phénomène corps sans vie prend de l’allure dans la ville de Bukavu. Dans moins de vingt quatre heures, Deux corps sans vie des jeunes garçons ont été retrouvés sur les eaux du lac kivu sur avenue Michombero au quartier Nkafu, commune de kadutu. Face à cette multitude de cas, les parents sont priés de bien surveiller les enfants pendant cette période des vacances mais également aux gardes-côte d’interdire les enfants de s’approcher de ce lieu qui est réputé dangereux
A en croire Christian BAGUMA ,président de la société civile de Nkafu ,ce phénomène est de plus en plus inquiétant pendant cette période où les enfants ne fréquentent pas l’école. Il est impériaux que les mesures idoines pour ne pas continuer à pleurer les enfants.
Les gardes- côte devraient bien faire le boulot .L’interdiction formelle aux enfants de fréquenter les environs du lac.Toute fois ,en dépit de ce contexte conjoctuel dans lequel le pays est , les parents sont les responsables de leurs enfants et surveiller ces gamins reste primordial. Aux autorités de renforcer les mesures sécuritaires a- t- il martelé.
«Nous, la société civile sous noyau de nkafu nous condamnons ce cas devenu grandissant dans cette partie de la ville de Bukavu, nous lançons aussi un appel surtout aux parents en cette période des vacances, nous appelons les parents de prendre soin des enfants, nous appelons aussi les autorités au niveau provincial ainsi que les services de sécurité de sécuriser la population avec ses biens»
De rappeler que plusieurs cas des coprs sans vie ont été répertoriés pendant cette période dont le récent cas est celui du 14 août dans une installation portuaire de la place.
Elie Bulambo