Le Bureau de l’Administration Est RDC de la Fondation Trésor Mutiki a accueilli avec joie dans ses installations ce samedi 10 Juin 2023, l’agent de développement ALBERT KASONGO mieux connu dans les milieux de la jeunesse bukavienne sous le sobriquet de Papa Chéri.
Cet homme aux multiples casquettes, allant d’opérateur économique actif dans le domaine du transport aérien pendant plus de 20 ans à celui de Mécène culturel en passant par sa vocation de Serviteur de Dieu s’est dit séduit par les multiples réalisations à l’actif de la TMF tant à Bukavu que dans nos milieux ruraux.
Aux termes de l’entretien lui accordé par l’Administrateur Est RDC, Justin Kyanga, il a eu le temps de mieux connaitre la Fondation tant dans sa mission, son historique, son organisation, son fonctionnement que dans ses valeurs.
C’est alors qu’il s’est décidé de se donner corps et âme dans les préparatifs du Grand Meeting citoyen que projette le PCA de la TMF le samedi 24 Juin 2023 à 9h00 à la Place de l’Indépendance et qui sera axé autour de la consolidation de la cohésion sociale entre nos communautés.
»La Fondation Trésor Mutiki peut compter sur les Filles et Fils du Maniema pour la réussite de ce Grand Rendez Vous historique du 24 Juin »_ a martelé celui qui fait également office de Conseiller à l’Assemblée provinciale du Sud Kivu.
Justin Kyanga lui a quant à lui et au nom du PCA Trésor Mutiki, souhaité la bienvenue dans la grande famille TMF, laquelle compte beaucoup sur son apport et ses conseils.
Rédaction