En exécution de la circulaire adressée à toutes les Directions Régionales de la REGIDESO SA par la Direction Générale, la Direction Régionale du Sud-Kivu n’a pas fait exception.

Depuis le mois d’octobre Ignace Ilunga a lancé la campagne de recouvrement de toutes les factures impayées des abonnés de sa société.

Cette opération a comme objectif de garantir l’exploitation comme achat en grandes quantités des produits pour le traitement d’eau, les matériels pour les réparations et maintenance des équipements divers, la réparation des fuites, des travaux neufs liés aux activités de sa Direction, les charges liées à l’énergie, paiement des fournisseurs des biens et services à cela s’ajoute les salaires du personnel et les charges diverses de la fin d’années.

La circulaire rappelle que la REGIDESO poursuit la connexion de branchement coupé. La REGIDESO sa demande en outre les abonnés en retard de paiement de bien vouloir payer leur facture de consommation afin d’éviter tout désagrément.

A titre de rappel, la DR Sud-Kivu recouvre un portefeuille de 15 millards CDF c’est-à-dire les abonnés de Bukavu, de uvira, kamituga et de KILIBA concernés par le retard de paiement des factures de janvier à nos jours. En cas de résistance, des moyens exceptionnels seront utilisés notamment recourt à la justice que d’aucun ne soit surpris nous a laissé entendre Igance Ilunga Directeur Régional de la REGIDESO sa.

Le communiqué de la Direction Générale renseigne que cette campagne ira jusqu’au mois de Décembre 2023.

Partager: