Sécurité

Goma : Deux corps sans vie repêchés dans le lac Kivu, une vague de violences inquiète

Deux corps sans vie ont été retrouvés flottant sur les eaux du lac Kivu l’après-midi de ce samedi 15 mars 2025 au niveau de Kamuchanga, près du port public de Goma, dans le quartier Les Volcans en commune de Goma.

Sur place, Ekoloinfos a parlé avec des témoins présents sur le lieu, qui ont indiqué que les victimes auraient été tuées à l’arme blanche et auraient subi des tortures avant d’être abandonnées dans les eaux du lac Kivu tard dans la nuit.
« Pendant que nous transportions du sable au port, nous avons aperçu un corps sans vie, flottant sur les eaux du lac Kivu. Lorsque nous nous sommes précipités pour voir, un autre corps, visiblement décapité, a été découvert à seulement quelque distance avec le premier. Le premier corps ne portait pas de vêtements, tandis que l’autre était habillé d’une chemise de couleur grise et d’une culotte rouge. Nous avons également remarqué des traces de sang juste au lieu du crime », a indiqué un agent manutentionnaire au port de Goma.

La même source indique que cet incident intervient alors qu’au moins 12 personnes ont perdu la vie dans des circonstances non élucidées dans la ville de Goma et dans le territoire voisin de Nyiragongo au Nord-Kivu au cours de cette semaine.

Les autorités sur place (M23), se sont dit préoccupés par ces actes de violence mettant mal à l’aise la population de sa municipalité, et promet des mesures une forte vigilance afin d’éviter la répétition des cas pareils tout en traçant les commanditaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page