C’est par imprudence qu’un élément des forces armées de la République démocratique du Congo (fardc) de bataillon le volcan a échappé de justesse à la mort ce mercredi 05 juillet 2023 à Mubambiro, une agglomération située dans le groupement kamuronza, chefferie des bahunde territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon les informations recueillies auprès des autorités militaires, la cause de cet incident est juste l’imprudence et non l’apprentissage d’utilisation d’arme à sa femme comme confirme certains médias en ligne.
C’était aux environs de 16 heures locales, que ce militaire était dans sa maison à mubambiro, une entité située dans le groupement kamuronza. En voulant s’orienter au service pour la garde vespérale, ce dernier demande à son épouse de lui apporter son fusil. Malheureusement la sûreté de son arme était ouverte et a causé l’incident, une balle est sortie et a touché ce militaire au niveau de l’abdomen.
Ce militaire a été dépêché vite au centre de santé sake Afya puis acheminé à l’hôpital général de Goma. Précisent les sources militaires Les mêmes sources précisent que ce militaire n’est pas mort, malgré les mauvaises informations qui circulent sur les réseaux sociaux parlant de sa mort. il poursuit les soins à l’hôpital général de Goma .
Bahati Amuli faustin