Les jeunes de association dénommée ‹‹ Pléiade des jeunes ›› une organisation juvénile de Sake dans le groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu se sont réunis ce samedi 08 juillet 2023, pour refuser toute élection sans un enrôlement préalable dans les territoires de Masisi, Kwamouth, et Rutshuru.

Ces jeunes membres de la Pléiade, l’ont dit dans un communiqué de presse qui a sanctionné leur réunion. « Nous en appelons à l’implication du gouvernement, de l’opposition, de la société civile et du peuple pour barrer la route aux dépravateurs…Il n’existe pas de République démocratique du Congo sans Rutshuru, Masisi et Kwamouth » lit- on dans ce communiqué signé par son rapporteur Muhindo kambere Jacques.

Selon ces jeunes, une élection sans ces contrées dont deux sous occupation des rebelles consacrerait une trahison contre la République. Ces jeunes de la Pléiade estiment qu’aucun autre leader politique patriote et nationaliste, issue de n’importe quel coin géographique de la République, ne devrait toute honte buée, accepter de laisser ces populations dans leur triste sort, au nom du pouvoir et des dividendes politiciens .

Bahati Amuli faustin

Partager: