‹‹ La trahison et l’hypocrisie ne sauraient prendre le dessus sur la loyauté et la fidélité. La démagogie ne peut occulter le résultat. Si les autres pensent que la politique se gère avec des sentiments et des émotions, eux voient les choses autrement. Ils fondent leur conviction sur le fait qu’on doit toujours faire tout sur la scène politique en usant de la connaissance et en se référant aux faits et au droit ››. C’est en ces mots que Me. Placide IYANYA l’Inter fédéral du PA.NA.DE.R. s’est adressé aux militants et cadres du PA.NA.DE.R. parti national pour la démocratie et la république du président Jean-Marie BULAMBO KILOSHO, lors de matinée politique ce samedi 5 août à Bukavu chef lieu du sud-kivu.

Membre du front commun pour le Congo (FCC) de Joseph KABILA, le PA.NA.DE.R. parti national pour la démocratie et la république de l’honorable Jean-Marie BULAMBO a réuni ses membres dans la salle concordia pour cette fin. deux points notamment le processus electoral ainsi que la situation socio-pollitique actuelle figuraient à l’ordre du jour, Constance et loyauté, essentiel des propos qu’on pouvaient entendre des bouches de ces hommes et femmes qui ont choisis comme toujours d’accompagner le PANADER et son président L’honorable Jean-Marie BULAMBO KILOSHO restait fidèle à sa famille politique le FCC.

Dans une salle concordia qui a refusé du monde, Me Placide IYANYA Inter fédéral de ce parti au sud Kivu a passé en revu le pourquoi de la position du FCC et par y cocher le PA.NA.DE.R à boycotter le processus électoral en cours

A ce sujet, sans langue de bois, Me. Placide IYANYA a mis en garde le Gouvernement et la CENI contre tout glissement du calendrier Constitutionnel de la tenue des élections prévues en 2023.

« Il n’y aura pas de glissement en 2023, quelque soit le retard enregistré par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour lancer des opérations phares. révision du fichier électorale doit être effectifs et Si la Commission Électorale Nationale Indépendante n’organise pas dans la transparence, nous allons carrément exiger le départ de ses animateurs », a prévenu le PA.NA.DE.R, resté fidèle à l’ancien Président de la République.

Respectueux des valeurs démocratique, c’est parti de l’opposition, bien évidemment sur initiative du FCC reste ouvert à toute démarche pour l’aboutissement heureux de ce processus encours.

Venus nombreux assister à cette matinée politique, Bienvenu NYUMBI SGA, Steven KYALANGALILWA, Anselme Kyalondawa, Wisomba mbale, Toyo MUNDJO, Christian Mukeba, et autres ont un seul objectif : – redynamiser et stabiliser les activités au sein de leur parti. Ils expriment leur indéfectible attachement à la mission originelle du PA.NA.DE.R et soutiennent de manière inconditionnelle Joseph Kabila Kabange. Ils disent « Oui» au dialogue national inclusif qui permettrait la RD-Congo d’organiser des élections apaisées et éviter les violences consécutives à la crise politique. Ils, affirment demeurer «un et indivisible» tout en appartenant a Jean-Marie BULAMBO KILOSHO.

Alain Kanyombo

Partager: