Attendu au village Ihusi ce dimanche 20 Août 2023 pour un concert humanitaire, l’artiste tanzanien n’a pas pu tenir son show suite à une sonorisation qui serait défectueuse.
A en croire les coulisses, l’artiste sur place n’a pas pu monter sur le podium devant des milliers des fans qui l’attendaient suite au problème technique survenu après son premier Check sound.
Le public impatient et déçu de n’avoir pas vu sa star sur scène après vingt-une heure a commencé un jet de projectiles sur la scène et tout juste après certaines gens se sont livrées au sabotage des instruments et installations prévus pour ce show.

De sa part, l’artiste international Tanzanien via son Instagram a accusé les organisateurs de ne l’avoir pas trouvé à l’hôtel estimant qu’il était prêt à chanter, une thèse contredite par certains membres du staff qui ont affirmé sa présence sur le lieu, mais qu’il aurait refusé suite à la sonorisation.
Signalons que l’artiste musicien venait à peine de faire un carton dans la ville voisine de Bukavu dans un autre festival avant d’arriver à GOMA.
Gloire USHINDI