La réaction du chef de la division de communication et média Lors d’une récente déclaration conjointe de L’UNPC et RATECO soulevant les problèmes liés aux tracasseries fiscales dont les médias du sud- Kivu sont victimes.
La division provinciale de communication et médias rejette toutes ces allégations et confirme qu’elles sont toutes fausses en ce sens que ces tracasseries fiscales qu’on qualifie de toute sorte de mauvais actes, qui sont adressés aux assujettis ne sont pas légaux c’est un raisonnement erroné a dit le chef de la division lors d’un point de presse tenu le week-end dernier à Bukavu.
Napoleon KISALA reconnaît la compétence du RATECO et de L’UNPC étant des organisations susceptibles de dénoncer toute sorte de tracasserie que peuvent subir les médias néanmoins il fustige la procédure entamée par ces dernières.
Le chef de division a précise que L’UNPC ne doit pas s’ingérer dans les problèmes de fonctionnement puisqu’il ne relève pas de sa compétence encore moins de sa qualité .Quant au RATECO, ne maîtrise pas les textes qui régissent le secteur de média et qualifie cela d’ignorance criante car aucun argument fondé sur base légal n’a été avancé. il confirme que c’est depuis un temps que les médias du sud-kivu travaillent dans l’illégalité.
Elie Bulambo