Des bandits armés ont tiré sur un homme ce samedi 2 septembre vers 22 heures dans le groupement kamuronza territoire de masisi, le fait s’est passé à Sake, à quelques kilomètres de la ville de Goma au domicile de la victime.

Un voisin témoin du drame explique : « nous sommes dans le quartier Birere 1, localité Matcha. Il était 21 heures locales, lorsqu’on a entendu des tirs de balles qui crépitaient chez notre voisin Musubaho Kapitula Kangina jean. En sortant, les bandits ont pris fuite, nous avons trouvé notre voisin Musubaho gravement blessé, a-t-il indiqué, avant de s’en remettre aux autorités de la province.

La société civile de sake, condamne les cas d’insécurité qui ne cessent d’être enregistrés du jour au lendemain au vu et au su des autorités politico-admnistratives et sécuritaires.

« Nous sollicitons l’implication de nos autorités, nous sommes victimes régulièrement de tracasseries la journée tout comme de nuit, nous avons besoin d’être sécurisé »

La populations local exige des enquêtes sérieuses afin de dénicher les inciviques auteurs de cet acte de tuerie.

Il plaide par ailleurs pour l’organisation des patrouilles mixtes (Armée et police) et l’opération de bouclage dans leur entité, car à l’en croire plusieurs infiltrés etrangers dans différentes avenues sont soupçonnés.

Signalons que la cité de sake fait face ce dernier temps à l’insécurité, malgré la présence de plusieurs militaires dans la zone, les tueries ne cessent d’imposer ses lois. il ya environ un mois, un autre jeune a été tué par un élément FARDC à Mubambiro toujours dans le groupement kamuronza territoire de Masisi .

Bahati Amuli Faustin.

Partager: