Rentrée scolaire 2023-2024 plongée déjà dans les couleurs politiques. La dynamique un autre Congo est possible parle déjà des cadeaux empoisonnement revêtu d’un caractère humanitaire.

La dynamique un autre Congo est possible dit être scandalisée de constater que des nombreux acteurs politiques candidats aux prochaines élections distribuent des cahiers et autre matériels scolaires frappé de leurs effigies, voir des insignes et drapeaux de leurs partis politiques aux élèves.

La dynamique un autre Congo pense qu’on ne devrait pas profiter des conditions misérable et déplorables de la population pour abuser de ces enfants à leur imposant des pratique la dynamique qualifié d’indigènes; plus grave à caractères politique alors que les enfants devraient être protégée comme veulent les instruments juridiques aussi bien de la république qu’internationaux.

Dans ce communiqué, la dynamique invite le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire, technique et professionnel à prendre dans l’urgence une note circulaire enjoignant aux responsables d’école d’interdire la présence au sein des établissements scolaires tout effet aux couleurs et insignes politiques dans l’optique de garder la caractère apolitique que revêtent les établissements scolaires.

Partager: