Un virus inconnu semblable à une maladie de singe est dans le mur de la ville de Kamituga, surtout dans des boîtes de nuit.
Après notre observation, plusieurs filles et gérants de boîtes sont tombés dans les pièges de cette maladie qui s’annonce très mal dans cette entité, d’où la nécessité selon plusieurs analystes de désinfection et l’urgence de traitement afin de sauver des vies humaines.
Un gérant d’une boîte de la place qui a gardé l’anonymat explique qu’il a decouvert cette maladie sur plusieurs filles serveuses de cette boîte, et qui sont parties au déplacement en urgence à Bukavu pour les soins.
Suite à cette situation, les spécialistes de la santé sont priés à apporter leurs soutiens dans l’urgence, pour désinfecter tous les coins chauds de la ville et passer aux dépistages volontaires pour barrer la route à cette maladie.
La population est appelée à la vigilance en utilisant les désinfectants et se laver les mains à chaque fois que l’on se serre les mains.
Nous avions tenté d’entrer en contact avec le Médecin chef de zone et le médecin Directeur de l’hôpital de Kamituga, mais nos efforts sont restés vains. La suite, c’est dans nos prochaines livraisons.
Par Alain Shukuru