Des habitants de différents quartiers de la ville de Kamituga et de Mungombe lancent un SOS aux autorités compétentes afin d’avoir la véracité sur les tribunes qu’on les avait promis il y a de cela six mois.

Alors que les autorités à la tête de cette société qui contrôle le courant de Kamituga ont récemment tenues une réunion élargie dans la salle REMEMBER pour expliquer à la population le pourquoi du coupure de temps en autres et la panne qu’avait connue la cabine.

Cette dernière a rejetée en bloc toutes les explications des autorités, et veut voir ce groupe de dirigeant démissionner pour que l’ancienne équipe reprenne la direction.

« Dans la réunion, ils ont à expliqué que le courant sera stable dans le neuvième mois ou dixième mois, mais aucune réhabilitation ni présence des tribunes comme ont ils l’ont dit à la population dans la réunion. voyez-vous alors les conséquences de mentir, ils devraient démentir et dire la vérité à la population, que de mentir, parceque comme dit-on tu peux mentir tout le monde sauf ta conscience. », explique Marius, un habitant.

Il ajoute que l’argent perçu par les agent du CRE/SECO est une escroquerie, par ce qu’ils ne desservent pas du courant électrique.

Les dirigeants de CRE/SEKO contactés rejetent en bloc toutes les accusations et demandent à la population d’être patiente par ce que les bonnes choses viennent toujours après un temps.

« Nous travaillons sur ça parce que les outils sont déjà en Tanzanie pour venir à kamituga. », renseigne Mr Serge.

Notons que CRE/SEKO est une société qui gère actuellement le courant dans la ville de Kamituga en remplacement de CGACHEM.

Alain Shukuru.

Partager: