Un opérateur économique a échappé à la mort lors d’une attaque d’hommes armés non autrement identifiés qui sont venus dans son bureau mini des effets militaires, à camp-six sur le long de la RN2, côté de la Regideso jeudi 19 octobre dernier.

Des sources locales évoquent que ces malfrats ont emporté de l’argent et de l’or qu’il détenait en lui logent des balles dans la poitrine, après plusieurs discussions. « Après leur forfait, ils ont pris le large sans inquiétude.

Alors que les militaires et le policiers étaient de part et d’autres pour sécurisé d’autres maisons, mais aucune intervention n’a été faite jusqu’à jusqu’à la fin de leurs opérations. »

Suite à cette situation, la population de Kamituga monte au créneau et demande le départ sans condition et sans délai des militaires mutés et de la police.

« c’est regrettable que nous ayons des militaires dans une entité mais qui ne jouent plus leur rôle, nous sommes fatigués et nous n’acceptons plus ce désordre, kamituga n’est pas une grande ville pour que la sécurité devienne un casse-tête pour la population alors que nous avons un service capable de jouer son rôle comme il faut. Un militaire n’est pas un notable, et un militaire ne peux pas passer plus de 10 ans là où il exerce ses activités, c’est inadmissible. Qu’on le mute, parceque ce pas compréhensif que dans moins de un mois 6maisons sois visitées. Nous voulons la paix et rien que ça » explique Franklin Wisa, habitant du milieu.

Ajoutons ici que cette insécurité est devenue une monnaie courante dans cette entité d’où chaque jour les opérateurs économiques sont plus ciblés. Suite à cela, nombreux sont fatigués de cette situation et veulent voir le rétablissement de la paix dans un délai convenable pour redorer l’espoir de travailler sans panique.

Alain Shukuru.

Partager: