As vita club est tombé ce dimanche 29 octobre après-midi au stade de kadutu devant Étoile du kivu, sur une note de 1 buts à 0.
Dans un duel physiquement et psychologiquement spectaculaire, les sportifs congolais ont vécu l’une des plus belles rencontres de la Ligue 1.
Dès le coup d’envoi de la première période, Vita Club démontre son insuffisance technique dans sa combinaison de passes. Étoile du Kivu en profite pour ouvrir le score.
Cette ouverture de score donne encore plus d’espoir aux hommes de Mushi bonane de foncer et en finir une fois pour toute avec l’adversaire.
Dans l’autre camp, Vita Club signe une deuxième défaite consécutive, après le rêveur subi à Kindu devant d’AS Maniema Union (0-2).
Ainsi, les Moscovites (12 pts) quittent le podium, récupéré par Dauphin Noir (14 pts) vainqueur de Kuya ce même dimanche 29 octobre par forfait. Cela, après l’absence de l’équipe kinoise sur la pelouse du stade de l’Unité de Goma.
Signalons que pour cette phase aller du championnat de la Linafoot-D1, l’AS Vita Club a perdu tous ses matchs contre les équipes de l’Est. Notamment Dauphin contre Noir de Goma (0-2), contre Maniema Union (0-2) et Etoile du Kivu de Bukavu (0-1).
Rédaction