L’acteur politique et autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi a été accueilli en roi vendredi 27 octobre à Kaziba, son village natal situé dans la province du Sud-Kivu.

Devant plusieurs centaines d’habitants, le surnommé « MUSHAMUKA National » est revenu sur le bilan qu’il qualifie de positif du premier mandat de Félix Tshisekedi à la tête du Pays.

D’un ton rassurant, l’ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu a vanté les actions sociales de Félix Tshisekedi pour le redressement de la RDC. Il cite par exemple la gratuité de l’enseignement de base devenue une réalité dans tous les coins et recoins de la république.

Loin de là, Norbert Basengezi Katintima parle du programme de la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né dans son premier volet à Kinshasa, capitale congolaise comme ville pilote.

Dans son speech devant une foule, impacte, l’autorité morale de l’ANCE a rassuré les habitants de son village natal que bientôt ce projet sera opérationnel dans tous les coins du pays.

À cet effet, il sollicite un soutien indéfectible à Félix Tshisekedi pour un second mandat pour, selon lui, poursuivre son combat et finaliser son chantier du bien-être des Congolais.

« Vous savez pourquoi je soutiens Félix à la présidentielle ? Vous voulez le savoir ? » , interroge-t-il la foule avant de répondre « parce qu’il a un bilan positif.

Vous payiez les frais scolaires au primaire, mais aujourd’hui vous ne payez plus. Autre chose, le président a dit que dans un futur proche la maternité sera aussi gratuite », a-t-il indiqué.

Ce message a été accueilli avec joie par les habitants de Kaziba qui ont reconnu les actions de développement menées par ce fils du Sud-Kivu en faveur de sa base. Ces habitants promettent d’accompagner les cadres du parti politique de Norbert Basengezi Katintima à tous les niveaux lors des élections de décembre prochain.

Revenant sur le projet de société de son parti politique, Norbert Basengezi Katintima a annoncé la réhabilitation de quelques tribunes au stade de la concorde de Kadutu. Peu avant cela, « MUSHAMUKA National » venait de lancer les travaux de construction du terrain de Panzi au Sud-Kivu.

Rédaction.

Partager: