Après la validation de sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 20 décembre prochain, le candidat président Moïse Katumbi Chapwe s’est adressé ce mercredi 1er novembre 2023 dans un message officiel aux Congolais et à la communauté internationale.

Voici l’intégralité de son message : « Chers Compatriotes congolais
Malgré tant de mensonges, d’intoxications, de diabolisation, de montages grossiers et de manipulations à mon égard, vous avez continué à faire confiance en ma modeste personne.

En dépit des intimidations, des menaces et des turbulences de tout genre, vous n’avez pas baissé les bras et vous avez milité avec détermination pour que la CENI et la Cour Constitutionnelle travaillent dans le strict respect de nos lois, lors de l’analyse, et du traitement des dossiers des candidats à l’élection présidentielle.

Je vous en remercie et vous exhorte à rester vigilants jusqu’à la publication des résultats, qui seront la consécration de notre victoire tant attendue.

Je tiens également à remercier la Communauté internationale pour son appui et son accompagnement dans ce processus, dont tous les Congolais attendent une issue heureuse et respectueuse de leur volonté pour un climat postélectoral apaisé».

Rappelons qu’une requête avait été introduite à la cour constitutionnelle par Noël Tshiani pour obtenir sans succès l’invalidation du président national du parti politique Ensemble pour la république.

Reagan MALIKIDOGO/Ruzizilaplume.

Partager: