La commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé dans un communiqué publié mardi 2 janvier 2024, le report de la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de province et la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux.
Selon la centrale électorale, ces deux opérations, initialement prévues pour les 1er et 3 janvier, seront organisées dans un meilleur délai.
« Ces reports se justifient par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ainsi que celles des Conseillers Communaux du 20 décembre 2023.» , peut-on lire dans ce communiqué.
La CENI invite, par ailleurs, les candidats députés Nationaux et Provinciaux ainsi que les potentiels candidats Sénateurs, Gouverneurs et vice-Gouverneurs de Province à la patience.
Pour rappel, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà publié les résultats provisoires de l’élection présidentielle depuis le dimanche 31 décembre dernier. C’est le candidat Félix Tshisekedi qui a été proclamé vainqueur de ces élections avec plus de 73 % des suffrages exprimés.
Sam.