C’est dans un communiqué apparu ce jeudi 04 janvier que la Société Provincial annonce le début de ses trafics de Goma-Beni en passant par La grande barrière de Goma et la douane de Kasindi. Le premier voyage sera effectué le 14 janvier prochain.

Selon cette société le voyage de Goma-Beni est estimé d’un timing de huit heures. Le montant à payer est de 30 dollars américains.Contacté par votre Rédaction, Mr Enock Bwanakweli, directeur de la Société Provincial de Transport, signale que la vente de billets commence ce lundi 08 janvier.

Pour rappel, le trafic Goma-Beni en passant par Rutshuru-Kanyabayonga-butembo sur la RN2 est coupé depuis plus ou moins 2 ans à cause de la présence des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru. Pour atteindre Beni, certains usagers de route passent par le Masisi qui est aussi non sécurisé en payant plus de 50 dollars.

Cette reprise des activités de la Société Provinciale de Transport est soulagement par plusieurs voyageurs.Il est à préciser que pour effectuer ce voyage, il faudra avant tout se munir de son passeport ou de son tenant-lieu.

Akam Katavali

Partager: