La direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) annonce qu’une grande partie de la ville de Bukavu sera privée de l’eau potable pendant quelques jours, et pour cause, la conduite principale de la REGIDESO DN 400 s’est déboitée dans la matinée de vendredi ce 5 Janvier 2024.

Selon Franck SALUMU chef de division techniques à la REGIDESO, cet incident est consécutif aux constructions anarchiques qui sont autour de cette conduite située dans une zone tectonique et réputée des affaissements de terre.

Dans le souci de permettre à la REGIDESO de bien servir ses abonnés, SALUMU demande aux autorités compétentes de procéder à démolition des maisons construites anarchiquement sur les installations de la REGIDESO pour éviter le pire.

Ignace ILUNGA Directeur Régional de la REGIDESO appelle ses abonnés à l’apaisement et précise qu’une équipe est déjà à pied d’œuvre pour le rétablissement de l’eau potable.
Les avenues qui seront dépourvues en eau pendant ces 24h sont une partie de l’avenue Kasali, l’avenue de la presse, l’avenue de la poste, Saïo, mahenge, avenue de l’Athénée, Kasaï, mbaki, kindu, Maniema, la botte, ulindi, nyofu, avenue de la résidence, mimoza, fizi, kalehe, hypodrome ainsi que mukukwe.

La rédaction

Partager: