Un nouveau cas d’assassinat a été enregistré la soirée de dimanche 07 janvier 2024, au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi à Goma, chef du Nord Kivu. Monsieur RAMAZANI NYAMWIGULA, changeur de monnaie est celui qui a été tué par balle par des personnes armées non autrement identifiées. D’après nos informations, deux autres personnes ont été blessées lord ce forfait de malfrats.
« Ce drame a eu lieu aux environs de 20 heures locales. Des hommes porteurs d’armes ont tiré à bout portant sur Ramazani, changeur de monnaie, à l’avenue Kitshanga au quartier Mugunga. Il a été criblé de balles par des bandits qui suivaient certainement son mouvement », a indiqué Christian Kalamo, président de la Société Civile de la Commune de Karisimbi.
Il sied de souligner qu’à ce début de l’année 2024 les assassinats ciblés sont récurrents à l’Ouest de la ville Volcanique. Un jeune revendeur de crédits de communication a été tué dans le quartier Kyeshero, à ville de Goma il y a peu. La Société Civile appelle à l’implication des autorités.