Le sit-in organisé devant le bureau administratif de la CRE-SEKO par certaines couches de la société civile de kamituga a été interdit par le maire adjoint et Maire ad intérim, Alexandre NGANDU KAMUNDALA.

En effet, l’autorité urbaine s’est entretenu le jeudi 1er février 2024 dans la matinée avec certains délégués de société civile et ceux de CRE-SEKO en présence du commandant PNC district de Mwenga. Les échanges ont tourné le sit-in organisé jeudi dernier par certaines couches de la société civile forces vives de Kamituga conduite par Monsieur Luky MUYENGO.

Selon la société civile, CRE-SEKO devrait préciser le délai de l’arrivée des matériels de la centrale de MUNGOMBE en vue d’améliorer la fourniture du courant électrique à kamituga.

Après des explications fournies au Maire adjoint de kamituga par les différentes parties, l’autorité urbaine leur avait demandé de cesser avec ce mouvement, car précise-t-elle, qu’une lettre a déjà été rédigée pour permettre l’acheminer de ces matériels à kamituga. Le maire de ville ajoute aussi que le Vice Gouverneur et Gouverneur ad-interim a déjà aussi demandé l’autorisation l’entrée de ces matériels dans la province via une lettre. Et ce, avant de prendre la destination de kamituga.

Signalons que toutes ces parties attendront l’arrivée des matériels de la centrale hydroélectrique de MUNGOMBE lesquels seraient déjà à l’Est du pays.

Alain Shukuru

Partager: