La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné, ce jeudi 29 février, la candidature de l’Ingénieur Kyalondawa Daniel Kaboneshi pour l’élection du gouverneur de la ville province du sud-Kivu. Il s’est fait accompagner de quelques membres de son cabinet.

Après le dépôt de sa candidature, Ir. Kyalondawa Daniel Kaboneshi, candidat Indépendant, a expliqué qu’il vient pour imposer un leadership de qualité à la tête de la province. » Je viens de déposer officiellement ma candidature ce jeudi 29 février 2024 au poste de Gouverneur de province sud Kivu. En tant que jeune leader indépendant, je suis déterminé à apporter un changement positif et à promouvoir le développement de notre province. »

Ir Kyalondawa Daniel Kboneshi, homme politique, Licencié en Systèmes d’information, Application et Technologie et étudiant en master en communication numérique, plusieurs formations et conférences a l’international, est un candidat indépendant et bourré d’un programme ambitieux pour la province du sud-Kivu.

Ce jeune, 29 ans révolus, avec une expérience de plus de 5 ans en tant que personnel politique à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, membre actif de plusieurs associations de jeunes, médias, organisation pour le développement et assistant professeur des universités, cette expérience démontre sa capacité à prendre des décisions stratégiques, à mobiliser des ressources et à répondre aux besoins de sa province.

Son intention, de déposer sa candidature au poste de gouverneur du sud-Kivu répond ainsi à l’appel de la population du sud-Kivu qui attend de lui un vent nouveau pour la cohésion des filles et fils de la province de cette province. Une nouvelle page de l’histoire s’ouvre à présent. Pour une gouvernance reposée sur le leadership de qualité, pour rendre ses lettres de noblesse à la Province, le sud-Kivu a besoin de nouvelles mains d’œuvres.

Rédaction

Partager: