Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor, journaliste et correspondant d’Infos 27 à Bukavu, a récemment déposé sa candidature pour le poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Dans sa déclaration le vendredi 1 Mars, il partage sa conviction profonde de diriger la province vers un avenir d’espoir et de prospérité pour sa population.

Badibanga Poivre d’Arvor promet de créer un million d’emplois pour les jeunes sous son leadership au cours de ce mandat de cinq ans, soulignant l’importance de cette initiative pour soulager la jeunesse souvent confrontée au chômage et aux tentations d’entretenir l’insécurité.

 » Nos concitoyens qui se trouvent, des années durant, au chômage ou sans emploi décent, se heurtent à l’incertitude de l’avenir. Ces jeunes sont exposés aux tentations des groupes armés qui sèment l’insécurité dans notre province. Nous estimons que sans le pain, il n’y a pas de paix « , fait savoir Badibanga.

A l’en croire, il va s’engager à une gestion responsable des ressources de l’État afin de financer des milliers de projets d’entreprises et à collaborer étroitement avec le secteur privé pour revitaliser l’économie locale.

Avec 20 ans d’expérience en journalisme, il entend briser la spirale de mauvaise gestion en imprégnant la gouvernance des valeurs de transparence, d’intégrité et de responsabilité.

Le journaliste, candidat gouverneur, appelle à une collaboration franche avec les députés. Il sollicite leur confiance afin de démontrer ce dont il est capable pour que  » le Sud-Kivu fasse peau neuve  » comme le dit sa vision.

 » C’est vrai. Je suis conscient que je ne pourrai pas accomplir cette tâche seul. Je compte sur la franche collaboration avec les députés, que j’honorerai avec soin, car sans eux, ma vision de rebâtir le Sud-Kivu sera nulle. Je dépose ma candidature au poste de gouverneur avec la conviction que tout ce que Dieu peut réaliser dans cette province, ma foi peut le réaliser. Je sollicite la confiance des députés pour démontrer ce dont je suis capable, afin que la province puisse aller de mieux en mieux et que l’espoir de tout un peuple renaisse « , note le candidat gouverneur qui dit être disposé à accomplir des exploits dans cette province.

Badibanga Poivre d’Arvor aspire à être un gouverneur d’exception, prêt à transformer les réalités de la province pour le bien-être de tous ses habitants, en brisant le silence complice.

 » A mon avis, il est impératif de rompre avec le silence complice qui nous a conduit à observer impuissamment le Sud-Kivu se détruire dangereusement au détriment des citoyens ordinaires, devenant un désert d’espoir pour sa population « , indique le candidat.

Signalons que le confrère Badibanga Ndusi Poivre d’Arvor et Bumoleke Baleke Aimée Leky, une professionnelle de santé publique, forment le  » Ticket de vainqueurs  » qui déclare être prêt à œuvrer pour ses compatriotes dans l’esprit de cette pensée du président Félix Tshisekedi :

 » Le bonheur du Congolais doit être notre objectif suprême « .

La rédaction

Partager: