Ce vendredi 15 au samedi 16 Mars prochain, une grande activité est organisée à Goma au Nord Kivu par MAARIFA GLOBAL. Il s’agit de la foire agro-industrielle et artisanale qui se tiendra dans la salle FULL GOSPEL sur le boulevard Saké, à face du Lycée Amani. Cette activité qui a comme thème ‹‹ Le patriotisme économique; valorisons et consommons des produits locaux ›› sera ouverte toute la journée de huit heures à vingt heures justes.
Ce grand événement de MAARIFA GLOBAL est une grande opportunité pour les entrepreneurs de productions locales car elle contribuera à la promotion des entrepreneurs et de leurs produits, elle est également une campagne de la consommation des produits locaux auprès de la population.
Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 14 mars, JOHN KAVYAVU, directeur exécutif de Maarifa Global a fait savoir que les produits qui seront exposés ce vendredi et samedi ne sont pas des produits de Maarifa mais plutôt ceux des entrepreneurs de la ville de Goma. Plus de 60 entrepreneurs vont exposer leurs produits. Ainsi il invite la population à venir s’imprégner des ces produits de ses propres yeux.
Il faut savoir que MAARIFA GLOBAL accompagne les entrepreneurs producteurs locaux pour résoudre les problèmes de formalisation de leurs entreprises notamment la certification de leurs productions, l’augmentation de capacité de production et l’accès au financement. La vision Maarifa rassure que nous avons au sein de notre population des compétences à la hauteur de produire les différents produits dont nous avons besoin et nous servent mieux que ceux de l’extérieur.
John KAVYAVU encourage la population Gomatracienne à consommer des produits locaux. Selon lui consommer local c’est contribuer directement au développement de notre pays.
Il a également souligné que dans le contexte de guerre cet événement vient contribuer au développement du pays car il crée de l’emploi aux jeunes à partir de leurs petites entreprises. Ceci va aider les jeunes à ne pas adhérer aux groupes armés.
Maarifa vient partager sa vision avec la population de Goma après une année d’activité dans le Grand Nord notamment à Beni et Butembo où il a des œuvres bien réputées. Il projette poursuivre cette vision prochainement dans la ville de Bukavu et partout ailleurs.
Akam Katavali