Cinq terroristes islamistes du mouvement ADF ont été neutralisés et un autre capturé lors d’un affrontement entre les forces armées congolaises et le mouvement MTM/ISCAP à Toda, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le lundi 15 avril 2024.

Interrogé après l’incident, un terroriste nouvellement recruté dans le groupe a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu, plus précisément du territoire de Masisi, indique le capitaine Antony Mwalushiyi. Il a été recruté à Kichanga et a subi plusieurs formations de radicalisation avant de rejoindre les rangs du groupe terroriste.

«Cinq (5) terroristes islamistes MTM/ ISCAP neutralisés et un terroriste capturé,tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée du lundi 15 avril 2024 à plus ou moins 3 kilomètres au nord de la localité TODA. Interrogé à chaud, BAHATI KASIWA Raymond,terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste,a avoué être originaire de la province du Nord-Kivu dans le territoire de MASISI,», a-t-il indiqué.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont appelé les citoyens à continuer à leur faire confiance et à les soutenir dans leur mission.

«Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, exhortent les bons citoyens de continuer à faire confiance aux militaires Congolais qui travaillent jour et nuit parfois dans des conditions difficiles pour imposer la paix dans cette zone», a-t-il lancé.

Pour rappel, plusieurs quartiers de la commune de Mulekera en ville de Beni font face à l’activisme de l’ADF. Ce groupe terroriste a tué des dizaines de civils dans ce coin de la ville depuis le mois de mars dernier.

SamK.

Partager: