Une insécurité grandissante est observée depuis un moment dans la ville volcanique de Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu. Ce mois d’avril a été marqué par une insécurité totale, de jour comme de nuit. Préoccupé par cette situation, le Parlement des Jeunes de Goma ne cesse de chercher des pistes de solutions pour l’éradiquer.

C’est ainsi que nous est parvenue une correspondance adressée à la société SOCODEE SA, dans laquelle le Parlement des Jeunes lance un appel à cette société œuvrant dans le secteur de l’électricité pour installer des lampes projecteurs le long des routes de la ville de Goma. Selon leur constat, la société SOCODEE est parmi celles qui ne mettent pas de lampes sur leurs poteaux dans les rues de Goma.

Selon les honorables parlementaires de Goma, l’obscurité constitue également un élément nuisible à la restauration de la paix et de la sécurité dans différents quartiers de la ville Volcanique. Ils estiment que l’éclairage pourrait contribuer à la sécurisation de la ville.

Le Président urbain, Maître Justin Murutsi, accompagné des présidents locaux du Parlement des Jeunes, ont déposé cette correspondance au bureau central de la Société SOCODEE SA ce vendredi 26 avril 2024. Après le bureau de SOCODEE, les honorables ont déposé la même lettre à l’autorité communale de la commune de Goma pour renforcer leur plaidoyer.

« Le Parlement des Jeunes est une structure dynamique, nous n’allons pas nous limiter ici. Nous allons également rédiger d’autres lettres à la société SNEL, VIRUNGA SARL pour leur demander d’installer des lampes tout au long de la route« , a déclaré Justin Murutsi.

Akam Katavali

Partager: