Cela fait 3 heure de temps que le leader lega du sud sud et membres de la coordination des jeunes de l’espace lega, Mutewa clément a été kidnappé dans la ville de Bukavu à l’hôtel Witness par un groupe des jeunes dont plusieurs témoins et les images prises par les curieux parlent d’un groupe conduit par un certain Fadhili Mulonda. Père de famille et leader communautaire, l’assistant Clément wakandwa serait toujours entre les mains de ses agresseurs jusqu’à 18h, heure locale renseignements certains de ses proches.

Dans une interview accordé à la presse locale, Musombwa Archias, porte-parole du conseil des jeunes de l’espace lega allié à l’organisation du disparu reste très inquiet.

Il affirme que la coordination des jeunes luusu lega et la dynamique sud sud devraient tenir un point de presse ce mercredi 15 mai à l’hôtel Witness pour donner leur point de vu par rapport à la question des élections du gouverneur au sud Kivu, c’est dans ce contexte que Clément MUTEWA premier des organisateurs à arriver sur le lieu, se fait cueilli à froid par ces jeunes à majorité ivre. Molesté, tabassé et amener à un endroit inconnu devant le personnel de l’hôtel et certains hommes des médias qui ces sont senti à leur tour menacé par ces jeunes très déterminés à commettre leur forfait.

" Notre leader est en otage depuis trois heures déjà et nous ne savons pas où il se trouve. Ses ravisseurs n'ont pas revendiqué le rapt. Nous sommes inquiets", déclare-t-il à ruzizilaplume.

Selon d’autres témoignages recueilli à l’hôtel, la victime présentait déjà de multiples hématomes sur le corps, plusieurs fractures au nez et une coupure à la tempe droite.

Archias MUSOMBWA demande au service de sécurité de s’en saisir et procédure à l’ arrestation de ces présumés malfaiteurs qui sont allés au delà des limites de la loi. Pour lui, cette agression qui n’épargne guère d’autres leaders des jeunes dans l’espace lega dont Crispin Mpombo serait motivé par un probable avènement d’une pétition qui serait en mouvement exigeant la mise en place d’une nouvelle équipe à la tête du comité de Luusu Lega Général.

Rédaction

Partager: