Ce mercredi 22 mai , le Parlement de Jeunes de la ville de Goma a échangé avec le bourgmestre de la commune de Karisimbi en ville de Goma. Cet échange s’est inscrit dans le cadre de la présentation de l’équipe des honorables parlementaires des jeunes de la commune de Karisimbi à l’autorité communale enfin de renforcer la collaboration entre cette structure de la jeunesse et les autorités de l’État et mener les actions ensemble.

Cet entretien qui a permi le contact de l’équipe communale du Parlement de Jeunes et du bourgmestre de la commune de Karisimbi Colonnel Jean Paul Elongia été riche en échanges. Ces échanges ont tourné autour de la sécurité, du développement de la commune, notamment des projets du Parlement de Jeunes.

Au sortir de cette rencontre, les honorables parlementaires des jeunes se sont dit être satisfaits de cet échange. Ils ont déclaré que ce dernier permettra à la jeunesse d’apporter aussi sa contribution enfin de lutter contre l’insécurité dans cette période de l’état de siège.

Accompagné de ses collègues, l’honorable maître Justin MURUTSI, président urbain du Parlement de Jeunes appele les jeunes à rester soudé et solide durant cette période de l’état de siège conjuguer les efforts ensemble avec les autorités afin d’apporter leurs contributions dans lutte contre l’insécurité dans la ville de Goma.

 » Nous invitons également les autres à pouvoir s’adhérer dans le Parlement de Jeunes car le Parlement de Jeunes est une école de la démocratie et du leadership. S’il veulent bien diriger le pays ils doivent passer par le Parlement de Jeunes pour apprendre le leadership et de la bonne gouvernance  » a déclaré me Justin MURUTSI.

Akam Katavali

Partager: