Ce jeudi 13 juin 2024 la campagne de vaccination contre la polio a été lancé officiellement dans la province du Nord Kivu par la représentante du gouverneur militaire, Me Prisca Luanda Kamala, conseillère principale de la santé au cabinet du gouverneur militaire.

Les activités y relatives ce sont déroulés au stade de l’unité de Goma à dix heures. Cette cérémonie a connu la présence des médecins Chefs de Zones de Zones de Karisimbi et de Goma, du Médecin Chef de la Division Provinciale de la Santé, de représentants de plusieurs organisations œuvrant dans le secteur de la santé.

Cette campagne de vaccination qui va durer trois jours concernent les enfants variant dans l’âge de zéro à cinquante neuf mois (0 à 59 mois) Après le lancement de cette deuxième phase de vaccination contre la polio, Me Prisca Luanda Kamala, conseillère principale de la santé au cabinet du gouverneur militaire a procédé à la vaccination des enfants en allant porte à porte dans quelques maisons voisines du stade de l’Unité situé à Commune de Karisimbi, ville de Goma chef-lieu du Nord Kivu.

Akam Katavali

Partager: