Les élèves de Butembo saluent les efforts du gouvernement congolais pour la gratuité des épreuves nationales. Jacques Tungela, le coordonnateur des comités des élèves en ville de Butembo (COCEB), a exprimé sa satisfaction quant au déroulement paisible des épreuves nationales, notamment l’ENAFEP et le TENASOSP, dans la province éducationnelle Nord-Kivu II.

Il a tenu à remercier les autorités scolaires et politico-administratives pour leur engagement à garantir à chaque enfant congolais un accès optimal à l’éducation.

« Nous disons merci à notre gouvernement pour son accompagnement en prenant en charge les frais de participation aux épreuves nationales. Nous disons également merci aux autorités de l’Est pour avoir permis aux élèves déplacés de guerre de participer au TENASOSP chacun dans l’école proche de lui » a-t-il déclaré le vendredi 1 4 juin 2024.

Il convient de noter que le Test National de l’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) s’est déroulé du jeudi 13 au vendredi 14 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national.

Reagan MALIKIDOGO

Partager: