La ville de Bukavu est confrontée à une psychose causée par un groupe de personnes inciviques appelé Popo Solution, une catégorie d’individus apparemment jeunes qui insécurisent toute la population de Panzi et d’autres quartiers de la ville.

Ce vendredi 14/06/2024, Pomba Solution, dans son engagement à lutter efficacement contre la criminalité, a effectué une patrouille qui a permis l’arrestation de 9 membres de Popo Solution.

Grâce à une collaboration étroite entre civils et militaires bien organisée, ces délinquants ont été remis aux mains de la police.

Pomba Solution demande aux autorités de noter qu’aucune famille ou parent ne devrait réclamer ou justifier l’innocence de ces malfrats, afin de comprendre qu’il s’agit de citoyens malveillants. Leur libération serait une grave erreur. Il vaut mieux les envoyer à Kanyama Kasese pour travailler aux champs de maïs avec les autres criminels, comme prévu dans le programme national du chef de l’État.

Pomba Solution félicite les autorités militaires et policières pour avoir constaté que malgré le comportement incivil de certaines personnes, il y a quand même une sécurité garantie due à la présence des militaires PM et de la police dans tous les coins de la ville.

Pomba Solution encourage également la population qui fournit des informations pour aider nos jeunes à mettre la main sur ces individus inciviques.

Rédaction

Partager: