Des députés nationaux élus de la ville et du territoire de Beni dont l’honorable Élie Vahumawa Musavuli séjournent dans leur circonscription depuis mardi 16 juillet 2024 dans le cadre de leur vacance parlementaire.
À leur arrivée au poste frontalier de Kasindi, les parlementaires ont abordé les questions sécuritaires et socioéconomiques qui préoccupent la population.
Lors d’un meeting populaire, le député Musavuli, surnommé « Avocat du peuple« , a exprimé sa gratitude aux électeurs qui lui ont fait confiance lors des dernières élections législatives. « Je vous remercie pour votre choix porté à ma modeste personne« , a-t-il déclaré.
« Nous avons plusieurs défis à relever et le grand défis est celui de la sécurité dans notre région qui est tributaire du développement socio économique de nos populations« , a poursuivi le député.

Il a ajouté qu’il travaille en étroite collaboration avec ses collègues députés pour résoudre les problèmes du territoire et de la ville de Beni, ainsi que les difficultés que traverse le pays.
“Nous travaillons dans l’unité avec mes collègues Députés pour les différents dossiers du Territoire de Beni et la Ville de Beni. Il en est de même pour tous les problèmes qui écument notre pays”, dit-il.
Selon lui, les députés ont également appelé au patriotisme et à l’amour de la patrie, exhortant les citoyens à résister aux agresseurs.
Il faut noter que cette visite est la deuxième effectuée par Élie Vahumawa Musavuli dans sa circonscription depuis son élection. Lors de sa première mission, il avait visité plusieurs agglomérations notamment Kasindi, Mangina, Mantumbi, Oicha et d’autres pour témoigner sa compassion à la population endeuillée par les massacres perpétrés par les Forces démocratiques alliées (ADF).
La délégation parlementaire devrait poursuivre sa mission dans la région dans les prochains jours, rencontrant les autorités locales, les représentants de la société civile et les populations touchées par l’insécurité pour recueillir des informations à transmettre à qui de droit une fois à Kinshasa.
Sam Kitha D.