Kinshasa, Mardi 23 juillet 2024- La 18e Assemblée ordinaire des Inspecteurs généraux des Forces de défense et de sécurité de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) s’est ouverte ce mardi à l’hôtel Pullman de Kinshasa, capitale Congolaise.

Présidée par le Vice-ministre de la Défense, Samy Adubango, au nom du Vice-premier ministre et ministre de la Défense, cette assemblée a porté le Général d’armée Amisi Kumba Gabriel, Inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à la tête de la présidence tournante de l’organisation.

Au cours de ces assises, les Inspecteurs généraux ont échangé sur un certain nombre de questions cruciales liées à la défense et à la sécurité dans la région.

L’Assemblée ordinaire des Inspecteurs généraux des Forces de défense et de sécurité de la SADC est une réunion annuelle qui offre une plateforme de dialogue et de coopération entre les États membres sur des questions de défense et de sécurité. Les décisions prises lors de cette réunion ont pour but d’améliorer la sécurité et la stabilité dans l’ensemble de la région.

SamK.

Partager: