Lors d’un briefing de presse organisé ce jeudi 1er août à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a annoncé que le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se porte bien.

Devant la presse de Boyoma, Patrick Muyaya a indiqué que selon le suivi médical, l’état du président n’est pas préoccupant malgré les inquiétudes de nombreux citoyens. Il a précisé que le président se rendra à Kisangani dès son retour à Kinshasa et qu’il est pleinement engagé à maintenir une parfaite communion avec tous les Congolais dans un esprit de transparence.

Il est à noter que le Chef de l’État séjourne en Belgique pour un suivi médical préalablement planifié. Il avait annulé son déplacement à Kisangani pour présider la commémoration du Génocide congolais <> pour des raisons de santé.

Cependant, le Président Félix Tshisekedi a demandé à la Première ministre de le représenter lors de cette cérémonie commémorative et a souhaité que ce GENOCOST soit honoré comme il se doit avec dignité et ferveur à travers toute la RDC.

Il est également important de souligner que plusieurs membres du gouvernement sont déjà arrivés à Kisangani, notamment la cheffe du gouvernement Judith Suminwa Tuluka, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières : Jacquemain Shabani, ainsi que le ministre de la Communication Patrick Muyaya pour participer à cette journée commémorative.

Akam Katavali

Partager: