Dans la nuit du 13 au 14 août, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu, Foka Mike, ont mené une opération dans le quartier Mosala, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Selon la société civile locale, lors de cette intervention, les FARDC ont appréhendé plusieurs bandits armés dans une maison située sur l’avenue Funu en Pisé, un lieu connu pour la vente de boissons alcoolisées.
À en croire la même source, les bandits arrêtés étaient lourdement armés de fusils, de grenades et de machettes. Parmi eux, se trouvaient un ressortissant burundais et un policier. Selon MAIGALA MAISHA, acteur de la société civile, ces individus projetaient de mener une opération de cambriolage dans des maisons situées à Buholo 1er.
Il appelle les autorités à ne pas baisser la garde en matière de sécurité. MAIGALA MAISHA a également exhorté les habitants à signaler tout comportement suspect et à coopérer avec les forces de l’ordre pour maintenir la paix et la tranquillité dans la ville.