Le Mouvement Associatif Pomba Solution pour la Paix, la Sécurité et le Développement (POSOPASED-RDC) annonce une marche pacifique pour le jeudi 22 août 2024. Cette initiative vise à réclamer le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo, région victime de nombreuses violences, notamment l’activisme du M23 et de l’ADF, ainsi que d’autres groupes armés locaux.

Selon nos sources, le parcours de cette marche débutera au siège du Mouvement Pomba Solution, situé à Cahi/Essence, et se poursuivra jusqu’au Gouvernorat à Nyamoma, où un mémorandum sera lu pour exprimer les revendications des participants.Face à une situation alarmante marquée par le sang versé des innocents et la lenteur d’action du gouvernement, les organisateurs appellent à une mobilisation massive. « Douze millions de morts, c’est trop », déclarent-ils, soulignant l’urgence de mettre fin à cette souffrance injuste imposée aux Congolais de l’Est.

Pomba Solution lance un vibrant appel à tous les athlètes des clubs de sports de combat, aux membres de la société civile, aux médias, aux églises et à toute personne consciente de la terreur qui sévit dans cette région. Ensemble, ils espèrent hausser le ton pour dire non à la guerre et revendiquer une paix durable.

« La Patrie ou la mort, nous vaincrons », concluent les organisateurs en invitant chacun à rejoindre ce mouvement pacifique par amour pour la patrie et en âme et conscience. « Il est encore possible que cette souffrance injuste imposée aux Congolais de l’Est touche à sa fin. Douze millions de morts, c’est trop. En âme et conscience, et surtout par amour pour la patrie, rejoignez-nous pour hausser le ton ensemble et dire non à la guerre à l’Est de la RDC », lance ce mouvement.

Partager: