Dans un communiqué rendu public le 19 août 2024, dont une copie nous a été réservée, le bureau du Parlement de Jeunes de Goma a une fois de plus plaidé pour l’implantation de lampes afin d’éclairer les routes de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Ce communiqué, signé par HERITIER MUNIHIRE, Secrétaire rapporteur du Parlement de Jeunes urbain, a été adressé au maire de la ville de Goma. Ce communiqué, qui a reçu un « accusé de réception » par la mairie ce vendredi 23 août, plaide pour l’alimentation en éclairage du Boulevard Saké reliant la ville de Goma à la cité Saké et du tronçon routier entre Signers et Trois Lampes à Goma.

Le Parlement de Jeunes affirme avoir constaté que ces tronçons sont dans l’obscurité, ce qui empêche une libre circulation de la population. Ainsi, il demande à l’autorité urbaine d’ordonner le rétablissement du courant dans ces voies publiques afin de permettre à cette population d’être à l’abri des nombreux phénomènes malsains dans la ville de Goma.

Il est important de souligner que ce plaidoyer intervient dans le cadre d’une campagne dénommée « Goma contre giza » ou « Goma contre l’obscurité », lancée depuis quelque temps par le Parlement de Jeunes de Goma. Cette campagne vise à rendre la ville propre et à lutter contre l’insécurité grâce à l’éclairage public.

Akam Katavali

Partager: