Le gouvernement doit prendre ses responsabilités face au besoin humanitaire que présentent les déplacés des guerres vivant dans le camp de déplacés à l’est de la République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a déclaré Charmant Tabaro, membre de la coordination de PAMOJA INTERNATIONAL à Goma, lors d’une visite caritative qu’ils ont effectuée dans le camp de déplacés de Sam Sam ce dimanche 1er septembre 2024.

Ces jeunes humanitaires de l’organisation PAMOJA INTERNATIONAL ont effectué une visite caritative dans le cadre du soutien aux enfants d’âge scolaire dans leur parcours. Ils ont apporté à ces enfants des cahiers, des stylos, des crayons, des uniformes et d’autres fournitures scolaires.

Après avoir constaté un grand nombre d’enfants dans les camps de déplacés, Charmant Tabaro appelle le gouvernement à assumer ses responsabilités, car selon lui, plusieurs aides humanitaires venant d’ici et là resteront toujours insuffisantes pour cette grande population.

« Nous avons prévu plusieurs cahiers, stylos, crayons, babouches et vareuses, mais la population était nombreuse. Certains en ont bénéficié et d’autres non, malheureusement. Il y a tout un peuple dans le camp de déplacés. C’est pourquoi j’appelle la population à continuer à faire cet acte et à aider tant soit peu cette population innocente« , a déclaré Charmant Tabaro.

Akam Katavali

Partager: