Ce mardi 10 septembre 2024, une audience a eu lieu à la prison centrale de Bukavu, où 27 membres du réseau « Popo Solution » ont comparu. Ces criminels, appréhendés par les vaillants membres du mouvement Pomba Solution, sont accusés par la justice de plusieurs infractions, dont le vol qualifié, le viol et la torture.
Lors de cette audience, les responsables du Mouvement Pomba Solution pour la Paix ont été invités en tant que témoins. Le Mouvement Pomba Solution exprime sa gratitude envers la justice et les responsables des services de sécurité pour leur compréhension de l’importance d’une collaboration franche entre civils et forces de sécurité dans le maintien de la paix, tant à Bukavu que sur l’ensemble du territoire national.
Dans l’intérêt supérieur de la population, Pomba Solution réaffirme son engagement dans la lutte contre la criminalité et met en garde toutes les personnes impliquées. Malgré les multiples attaques, intimidations et même menaces de mort à l’encontre des jeunes du Mouvement, la lutte doit se poursuivre.
Pomba Solution dénonce avec amertume la récente libération de certains de ses agresseurs et appelle les autorités compétentes à mener une enquête approfondie sur les mécanismes de corruption qui permettent à des individus dangereux de retrouver la liberté et de nuire à la quiétude des citoyens.
Le Mouvement tient également à remercier la population de Bukavu pour sa confiance et son soutien, tout en réaffirmant sa détermination à lutter contre la criminalité et toutes formes d’anti-valeurs, même au prix du sacrifice suprême. Que chacun soit jugé selon ses actes et que justice soit faite.
Alain Kanyombo