Un voleur a perdu la vie après avoir tenté de fuir. C’était après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un quartier de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, tôt le matin de ce jeudi 12 septembre 2024.

Selon la société civile du noyau de Nyalukemba, le voleur aurait tenté de s’introduire dans une résidence sur l’avenue Pesage vers 2 heures du matin. Le propriétaire, alerté par du bruit, aurait crié au secours, effrayant le voleur.

Pris de panique, le voleur a sauté du troisième étage jusqu’à la terrasse de l’immeuble. L’impact de la chute lui a causé de graves blessures à la tête, entraînant son décès sur place.

À 2h du matin, alors qu’il venait voler chez un voisin, ce dernier a crié au secours. Le voleur a sauté du troisième étage jusqu’à la terrasse et a succombé directement à ses blessures à la tête”, témoigne un habitant du quartier.

Cet incident a suscité l’inquiétude de la communauté locale, la société civile soulignant la recrudescence de l’insécurité dans le quartier de Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

« Mardi, un autre incident similaire s’est produit sur l’avenue Albert Kayabu. Il est clair que notre quartier est en proie à des problèmes, notamment des traversées illégales non contrôlées et la présence de nombreuses maisons vendant des boissons alcoolisées dans nos avenues », a déclaré un représentant de la société civile.

La société civile lance un appel urgent aux autorités pour qu’elles prennent des mesures afin de renforcer la sécurité dans le quartier, notamment en patrouillant régulièrement et en surveillant de près les établissements vendant de l’alcool.

Partager: